+44(0)115 932 2403

7715 Spacer Polyester avec Coolmax

Plus
d'Information

Date Posted: 11 Jun, 2019

Share This Post:

7715 Spacer Polyester avec Coolmax, pour une meilleure évacuation de l'humidité

Baltex a développé une nouvelle gamme de Spacer Fabrics utilisant des fibres Coolmax Fresh FX. Ces tricots offrent de meilleures performances d’évacuation de l’humidité et ils utilisent une structure spéciale pour encourager une action capillaire efficace afin d’attirer l’humidité vers l’extérieur de la peau. Le Spacer 7715 en polyester avec Coolmax est disponible en différentes couleurs.

Les principales utilisations du 7715 sont :

  • Protection individuelle (EPI) / secteur militaire : doublures de gilets pare-balles
  • Vêtements de sports extrêmes
  • Produits sanitaires

7715 Spacer fabric

Spacer Fabrics

Les Spacer Fabrics sont largement utilisés pour le remplacement de produits en mousse et en néoprène. Ils offrent une bonne compression et permettent à l'air de circuler. Avec la possibilité de tricoter différentes fibres sur différentes faces, de nombreuses propriétés peuvent être atteintes.

Les Spacer Fabrics peuvent être utilisés dans les cas suivants :

-          Casques de vélo

-          Semelles de chaussures

-          Composites

-          Produits médicaux

-          Remplacement de néoprène

-          Bandages de compression

-          Gilets pare-balles

7715 Blue

Qu’est-ce que Coolmax ?

Coolmax est un tissu de haute performance qui peut aider les performances sportives des personnes qui le portent. Coolmax évacue l'humidité du corps vers la couche extérieure du tissu, qui sèche plus vite que n’importe quel autre tissu. Durant les tests de gestion de l’humidité, les vêtements composés de Coolmax étaient presque totalement secs en 30 minutes. En comparaison, ceux en coton par exemple, étaient encore mouillés à 50%.

Une meilleure évaporation signifie que vous dépensez moins d’énergie pour rafraîchir votre corps, ce qui augmente votre performance et votre endurance. De plus, comme Coolmax a une meilleure respirabilité, il n’y a rien de plus agréable à porter.

 

Le Spacer Fabric XD 7715 de Baltex offre des performances supérieures aux autres Spacers sur le marché

L’université de Bolton a mené des tests sur la référence 7715, un Spacer Fabric utilisant du Coolmax, et l’a comparée avec un Spacer Fabric concurrent. La comparaison a démontré les performances supérieures du Spacer 7715 de Baltex.

Voici les points principaux :

  • La résistance thermique doit être entre 50 et 70% pour être confortable : le 7715 est confortable.
  • L’absorptivité thermique (chaleur au toucher) de tous les tissus est bonne mais la perte de chaleur au toucher est plus importante chez le Spacer de Baltex, ce qui signifie que le Coolmax permet au vêtement de refroidir plus rapidement.
  • La perméabilité à la vapeur d’eau doit être au-dessus de 25% pour évacuer l’humidité à travers le Spacer, ce qui est le cas du Spacer 7715.
  • Le Spacer XD de Baltex a des propriétés d’évacuation de l’humidité nettement supérieures avec une évacuation de 75 mm en 6 minutes contre 12 mm chez le concurrent.
  • Le 7715 de Baltex est 6 fois plus efficace que le produit concurrent quant à la dissipation de l’humidité.
  • Le Spacer 7715 de Baltex est le tricot à choisir pour la gestion de l’humidité, la fraîcheur et le confort dans un gilet pare-balles.

Partenaires et accréditations

© 2019 Baltex